mercredi 17 février 2010

Quand cela vous arrive…

Les politiques raffolent de saillies en tout genre. Logique : personne ne leur en tient rigueur. Qu’ils humilient un particulier, l’affront sera oublié le lendemain, Koh-Lanta primant au JT. Qu’ils insultent un professeur, l’offense sera étouffée le soir même par la couverture médiatique du nouveau film de James Cameron. Pas vu, pas pris. Sauf qu’Internet a tout changé. Les médias passent leur chemin, mais les vigies d’Internet veillent. Dorénavant, la caravane est bien obligée de s’arrêter quand les chiens aboient. Jean Sarkozy et Brice Hortefeux en savent quelque chose. C’est au tour de Xavier Bertrand. Autopsie d’une humiliation qui ne passe pas.

C’est l’histoire d’une humiliation, d’un massacre, d’une exécution en règle. Rappelons les faits. Le 16 janvier 2010, « la rédaction de Saint-Quentin du Courrier picard a été conviée par la chaîne Public Sénat à interviewer le secrétaire général de l’UMP, par ailleurs maire adjoint de Saint-Quentin et député de l’Aisne » comme le relate le quotidien concerné.

Le journaliste, Nicolas Totet, travaille en presse papier. Il n’a été présent à la télévision, avant ce 16 janvier, qu’une seule fois dans sa carrière. En conséquence et logiquement, il est plutôt intimidé, cherche d’emblée ses mots et bafouille.

Xavier Bertrand, d’une humeur massacrante, s’emploiera de manière méthodique à le déstabiliser encore plus. Maniant la réprimande paternaliste et le mépris, le secrétaire général va fusiller le journaliste du Courrier picard jusqu’à ce que mort s’ensuive. Le tout en moins de 4 minutes.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Les-images-de-Bertrand-sur-Public-Senat-font-buzz/J-ai-vote-UMP.-Aujourd-hui-j-ai-honte

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Les-images-de-Bertrand-sur-Public-Senat-font-buzz/Nicolas-Totet-J-aurais-prefere-que-la-page-se-tourne

Souvenir souvenir…et si ca vous arrivait ?

blog d'utilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire