mardi 2 février 2010

Un débat qui fait pschitt : L’ Identité nationale

Du jamais vu ! Un ministre ultra-proche du président de la République est privé de colloque ! Le long happening sur l’identité nationale qui devait finir en apothéose a fait pschitt !Le colloque du 4 février, où Eric Besson devait présenter une synthèse des différents débats menés dans tout le pays, est lui annulé. Et le pauvre Eric Besson n’aura droit qu’à un séminaire gouvernemental présidé par le Premier ministre, à une date encore inconnue..

eric-besson.jpg

Un peu comme si, en lieu et place d’un banquet, on lui filait un plateau à la cafet’, et encore sans dessert ! Le président de la République ne sera même pas là. Bref, le ministre de l’immigration et de l’identité nationale, naguère si flamboyant, n’est plus du tout le chouchou.

Aux rythmes où vont les choses, tel un sans-papier du PAF, on le croisera désormais peut-être dans les programmes de l’après-midi, entre un télé-achat spécial « Chandeleur » et un épisode des Feux de l’amour. bern.jpg

Bien sûr il y a le nouveau rendez-vous de l’épatant Stéphane Bern. Mais franchement, avec seulement 22,2% des Français qui estiment que le débat sur l'identité nationale a été constructif, vous voyez Eric Besson dans une émission qui s'appelle... « Comment ça va bien » ?

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire