vendredi 21 janvier 2011

PÊCHE A PIED

Droit de pêche quelques fois discutable,  mais il fait partie des attraits du village.  Il faut l'apprendre par la presse : une fois de plus, silence complet de la mairie sur cette affaire.

Un extrait :

C'est ainsi que le permanent d'Iodde (1), Jean-Baptiste Bonnin, est en mesure de fournir une « photographie » de Chauveau : « C'est un gros spot de pêche à pied. 170 à 180 hectares. Et en fréquentation, c'est le troisième site du futur parc, après La Brée-les-Bains, et le Galon d'or à La Tremblade. »

Le 9 septembre dernier, jour de fort coefficient de marée, donc de conditions idéales pour le pêcheur, ils étaient 850 à gratter des huîtres et à chatouiller l'étrille, les deux espèces fortement représentées sur cet estran. Extrapolées, les données recueillies au fil d'une trentaine de comptages comme celui-là livrent le chiffre de 22 500 journées de pêche par an (un jour, un pêcheur, une marée) à Chauveau. (1) Iodde : Île d'Oléron Développement durable Environnement.

L’article complet c’est ici : http://www.sudouest.fr/2011/01/21/le-repos-biologique-de-chauveau-296156-736.php

C'est peut être pour celà que nous n'avons pas été invités à l'ouverture de IODE au Douhet. 

 

Les conseillers2_thumb[1]

Que fait la municipalité pour ces camionnettes en stationnement à durée indéterminée, sans changement de place ? Notre policier municipal a-t-il disparu ?

Rue des Anciens Combattants, vers le N° 13

P1010146

P1010147

P1010148

Place Gaston Robert

P1010108 A

P1010109 A

Il y en a une qui a un stationnement de plus d’un an !!

L’autre , un gêne pour les commerçants !!

Les conseillers2_thumb[1]

4 commentaires:

  1. On le sait, La Brée les bains se situe dans le périmètre de Natura 2000. Jusqu'à présent, c'est - sauf erreur - du marais dont il s'agissait et rien n'avait transpiré d'une éventuelle interdiction de la pêche à pied dans la commune. Si cette information est confirmée, ce sera la démonstration du comportement de cette association qui n'a jamais donné de conférence dans notre commune alors que nos élus lui ont confié une partie importante de notre territoire.
    Claude PAIN

    RépondreSupprimer
  2. DAISSE, Michel - Conseiller Municipal23 janvier 2011 à 21:37

    Les propriétaires de "l'épave des alliècelles" auraient pu avoir la délicatesse de garer ce véhicule devant chez eux.
    Dans ce cas précis, en refusant volontairement de faire usage de son pouvoir de police, le maire pense "faire du social".En serait il de même si depuis un an cette épave était bloquée devant les fenêtres de l'habitation du 5 chemin des sablons ?

    RépondreSupprimer
  3. L'épave de la place gaston robert a changé de rue, elle encombre maintenant la place pasteur. Une place de parking en moins pour l'hotel.
    Bravo : Votre blog fait bouger meme ce qui ne bouge pas

    RépondreSupprimer
  4. Je suis propriétaire de "l épave des alliècelles" et tien a m excuser pour les gènes occasionné,et vous informe que l épave vas bouger dans la semaine et remercie la commune de la bréé de sa compréhension.

    RépondreSupprimer