lundi 28 février 2011

Compte-rendu de la réunion du C.M. du 17 février 2011

Affichage le samedi 26 février, remis aux conseillers le 28 février.

CRCM1

 - Il eût été bien que M. le Maire avertisse les conseillers d’un intervenant, avant la réunion du CM.

- M. Jean-Claude COULON, était absent non excusé .

- Le procès verbal de la séance du 2 décembre 2010 n’a pas été adopté à l’unanimité.

- Il n’y a pas eu d’accord unanime pour l’enfouissement des réseaux, rue des Ardillères, le sujet n’a jamais été évoqué autrement que dans le Bulletin Municipal d’informations N° 48 de janvier 2011 : La Lettre du Maire.

Nous avons informé le maire à l'ouverture du conseil que le quorum n'était pas atteint si l'opposition quittait l'assemblée à l'ouverture ou au moment du vote .  5 absents dans la majorité.  Mais par soucis de débat et d'honnêteté "NOUS" n'avons pas quitté le conseil, celà n'est pas mentionné sur compte rendu.  Une nouvelle fois, nous avons été trompés par le maire, enfouissement du réseau "rue des ardillères" déjà commandé aux entreprises avant le vote.

Le Maire avait déjà pris sa décision des travaux avant de la soumettre aux conseillers . ( voir le sujet précédent dans nos pages )

CRCM2

Contrairement à ce que l’on lit : le Maire a déclaré faire une demande auprès d’ une autre société !!  ( vérification faite sur le cahier de la séance du conseil )

À titre de comparaison, la Mairie de Saint Pierre donne 80.000 €uros à l’Office du tourisme avec ses différentes antennes ( La Cotinière ..etc..) Voir le compte-rendu  de Saint-Pierre Affectations des subventions commune 2011 - page 3 

CRCM3

Les cabines de bains ont souffert des intempéries : elles n’ont pas été rangées comme prévu, dans le local technique de la commune, cela va nécessité une remise en état. ( voir notre page du 19 février )

CRCM4

Monsieur DAISSE a demandé de participer à la commission ( encore une fois ce n’est pas pris en compte dans ce procès-verbal !)

CRCM5

M. Franc est intervenu pour faire remarquer que l’éclairage du hall du Foyer rural, reste allumé toutes les nuits.

CRCM6

>> Le Maire a clos la séance à 22h15 avant que tous les sujets en questions diverses soient évoqués <<

Observations et commentaires ci-dessous.

Pour la compréhension des remarques, il est possible de mettre la ( les )

observation ( s) après chaque page.

Qui rédige le procès-verbal de la réunion ? Comme dans toutes les municipalités, La Brée Les Bains devrait faire parapher le procès-verbal par la (le) secrétaire de séance et le Maire !!

Les conseillers2_thumb[1]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire