mardi 10 février 2009

Compte rendu du Conseil Municipal du 16 janvier 2009 - Commune de La Brée les Bains

Page 1


Page 2


Page 3


Page 4


Page 5


Page 6


Retard du compte rendu en raison d'observations, et dont celles ci-dessous n'apparaissent toujours pas.

Questions diverses :

- j'ai fait remarqué que dans le compte rendu du 24 octobre 2008, il y avait bien une convention des locaux associatifs ( Foyer Rural ), qu'il fallait renouveler la convention, mais que les articles de cette convention devaient être approuvés par les membres du Conseil, ce contrat de partenariat avec la commune devant prendre fin le 15 novembre 2008. Ce contrat n'a pas été présenté et lu aux membres du Conseil n'a donc pas pu être approuvé par les membres comme indiqué dans le compte rendu du 16 janvier 2009.

- Quand la commune envisage-t-elle la remise en état des appartements de la gendarmerie ?
( certains pouvant être loués en dehors de l'occupation des gendames - période juillet/août )

- Que devient la situation du policier municipal, et dans quelle condition cette personne est-elle rénumérée ?

- L'installation d'un défibrilateur, ( sujet qui n'a obtenu aucune initiative présentement ), le défribilateur, contrairement à l'explication de Madame Lienard ne nécessite pas de formation spécifique, puisqu'à l'ouverture du coffret, tout est indiqué par une diffusion sonore.

- Le réglage de l'éclairage de certaines rues qui se met en fonction en plein jour.

- Concernant les accès, il n'y a pas que la porte de la mairie qui a été évoquée, il y a la porte de la poste qui concerne aussi les handicapés.

- Le permis de démolition pour les sutdios du camping municipal.

Il est certain que lors du prochain Conseil Municipal, je n'apposerai pas ma signature pour accord à cette séance du 16 janvier 2009.

J. Franc
Conseiller Municipal

1 commentaire:

  1. Au conseil municipal, le maire a exprimé qu'il avait différé l'achat du défibrillateur, parce qu'il n'avait pas trouvé l'endroit stratégique pour son implantation.
    J'ai ensuite proposé une autre mesure importante en matière de situation d'urgence (indépendante de la décision d'acquérir un défibrillateur) : une formation de secourisme ouverte au personnel communal et aux conseillers municipaux.
    Je n'ai en aucun cas soutenu que l'usage du défibrillateur nécessitait une formation spécifique, même si cette idée ne me paraît pas complètement farfelue.

    RépondreSupprimer