Lors de la séance du 15 mars 2008, les membres du Conseil Municipal, proclamé par le bureau électoral , ont désigné différents représentants, j'ai choisi le poste de titulaire auprès du Syndicat mixte pour l'Informatisation Communale en Charente Maritime, de participer à la Commission Système d'Information et Nouvelles Technologies, et à la réalisation du site internet de La Brée les Bains.Pour la réalisation , il faut un matériel adapté aux logiciels, j'ai demandé un ordinateur qui remplisse ces fonctions depuis avril 2008, je n'ai pas entendu la réponse à ce jour.
Il y a bien dans la salle des adjoints et conseillers un ordinateur " travaillant " sous Windows 98, avec l'impossibilité d'avoir une connection entre l'unité centrale et la prise Ethernet du bureau, je ne peux rien faire avec cet outil.
J'ai quelque peu utiliser l'ordinateur central de la Mairie qui fait office de "tête de réseau ", sur onduleur ( 1 ) ,il n'est pas toujours à ma disposition, la conception des pages, la rédaction du texte, et la mise de photos nécessite du temps, il faut vérifier le rendu des pages en même temps.
Je ne peux pas réaliser un travail sérieux dans ces conditions.
Mon ordinateur personnel n'est pas sécurisé coté alimentation, et il arrive assez souvent sur l'ïle des coupures électrique, voir des micro-coupures qui risquent de me faire perdre mon travail avant de le publier chez l'hébergeur.
Depuis mi-juillet 2008, j'ai cessé d'alimenter le site, que vous pouvez consulter à l'adresse suivante : http://la-bree-les-bains.marennes-oleron.com/?L=0
Avec du matériel, je peux continuer le travail , comme celui de mon site-forum , construit depuis fin 2005 : http://satech.aneantis.com/ , journellement alimenté en information.
J'ai pourtant fait comprendre que l'on pourrait ainsi diffuser les comptes rendus des Conseils Municipaux, les éditions bi-semestrielles, les Arrêtés du Maire, les services..etc..
J'ai demandé le retrait de l'ancien site : http://www.mairiedelabree.fr/ , qui provoque un blocage avec le site en construction : rien n'ai fait. ( je ne dispose pas et on ne m'a pas communiqué les paramètres malgré ma demande ).
Voilà le pourquoi de cette page : A force de ne rien dire, on finit par se taire !!
J. FRANC
Conseiller Municipal.
( 1 )L'onduleur permet de basculer sur une batterie de secours pendant quelques minutes en cas de problème électrique, notamment lors de Micro-coupures de courant, c'est-à-dire des coupures électriques de quelques millièmes de seconde pouvant se traduire par le redémarrage de l'ordinateur.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire