samedi 14 mars 2009

Le manque d'objectivité de certains journalistes...

Nouvel article sur l'amiante à la Brée les Bain, dans le Journal des propriétaires de l'Île d'Oléron, n° 97 de mars/avril 2009, pages 4 et 5 :


Ci-dessous, lettre du 04 Avril 2008, de M. P. CHEVRIER à Monsieur le Maire de la Brée les Bains :


>> La lecture des documents ce fait ici : http://picasaweb.google.com/labreelesbains/AmianteDechetterie

Divers couuriers ont suivi , ainsi, Monsieur le Maire a adressé le 9 avril 2008, un courrier à Monsieur le Président de la Communauté de Communes , avec copie de la lettre de M. P. CHEVRIER, en informant qu'il avait lui même constaté des morceaux d'Evrit sur le site, avec demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires.


Le 22 avril 2009, M. le Directeur général des services répondait à Monsieur le Maire, en ces termes :........ Je mesure cependant l'inquiétude que ce types de déchets peut faire naître chez certains de vos administrés....

M. P. CHEVRIER a été reçu par Monsieur le Président de la CDC d'Oléron.

Le 21 avril 2008, M. P. CHEVRIER , par courrier, avisait la Préfecture de la Charente- Maritime , du stockage de dechets déposés à la déchetterie située à la Brée.
Le 2 juillet 2008, le Secrétaire Général chargé de l'administration de l'Etat dans le département, répondait : ce dépot doit faire l'objet d'une demande d'autorisation non effectuée à ce jour par la communauté de communes de l'Île d'Oléron....Par ailleurs, la collectivité a été invitée à respecter, dès à présent, les dispositions spécifiques à la réception des déchets d'amiante liée à des matériaux inertes.

Lors du Conseil Municipal du 29 juillet 2008, Monsieur CHEVRIER donne connaissance, à tous les conseillers, les documents ci-dessus, avec demande à monsieur le maire de faire arrêter les dépôts.
NB : vous trouverez le détail de ce passage en bas de page 7, du Bulltin Municipal n° 44 de janvier 2009. Il faut retenir que lors de différents conseils municipaux depuis avril 2008, M. Philippe CHEVRIER a toujours informé les membres.

Il ne faut pas se protéger derrière des arguments avec l'époque de 1993, date à laquelle M. Gilbert CHEVRIER était le Maire de la Brée les Bains...cela fait plus de 15 ans !!
Le secrétaire Général explique bien ce que la Communauté de Commune n'a pas fait !.

On retiendra, avec les écrits de différents journalistes, que le seul qui a bien décrit ce souci de la déchetterie c'est M. Sylvain COTTIN, du journal Sud Ouest.

Revoir les déclarations : http://labreelesbains.blogspot.com/search?updated-max=2009-02-07T18%3A42%3A00Z&max-results=20

M. Philippe CHEVRIER n'a absolument pas pensé seulement à sa personne, mais bien à toutes les familles brénaises, il a ainsi répondu à sa fonction de conseiller municipal.

2 commentaires:

  1. ce n'est pas certains journalistes qui doit être mise en cause, mais bien celle des personnes qui sont interrogées ! car tous les termes employés dans cet article reprennent les thèses officielles, rectificatives, après coup / Il faudrait produire le résultat des complets des analyses effectuées. aussi rétablir les faits réels : il n'a jamais été dit au cours des conseils municipaux que la déchetterie "amiantée" devrait fermer fin 2008 si cela avait dit, nous n'aurions pas eus les conseils houleux : il n'y avait qu'à dire, dès le départ : ce site sera fermé fin 2008 . et qui plus est il n'a aucune existence légale puisque jamais déclaré comme tel !!! alors les mensonges éhontés doivent s'arrêter !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre intervention.
    Votre demande est bien fondée concernant les analyses,le Journal des particuliers dispose de l'information, et nous, conseillers municipaux, n'avons toujours pas été informés

    RépondreSupprimer