dimanche 29 mars 2009

Rendons l'honoraribilité à nos adjoints

J'ai lu, et je lis sur le blog de Monsieur PAIN ( le lien à droite de cette page ).

Je reprends des évocations et des commentaires sur ce blog ( ci-dessous ) et je vais y répondre sous mon nom, avant tout, je déclare :

- Il fallait que ces personnes mécontentes, s'inscrivent sur une liste de futurs conseillers municipaux ( ne ditent surtout pas que vous n'étiez pas au courant des élections ).

-Si la liste dite " d'opposition ", n'a pas obtenu le corum, c'est donc que les électeurs Brénais ont fait un choix démocratique.

- La liste conduite par Monsieur NAUD a approuvé les différents projets, une simple question à vous toutes et tous : lorsque vous avez construit votre famille, par la suite, entre vous époux, cela c'est-il toujours bien passé ? pas de différents avec des membres de vos familles ? avec vos frères ou soeurs de l'un ou de l'autre ? Vous avez la réponse, dans un Conseil Municipal, c'est la même chose! ( n'oubliez pas, nous sommes quinze, dont six de l'ancien Conseil Municipal et qui certains nous aident de leur savoir) .

Toute l'équipe municipale travaille avec sérieux, offre de son temps, chacun (ne) dans son domaine, a exposé ses problèmes, ses soucis lors des différentes réunions préparatoires, certains problèmes n'ont pas obtenu l'examen en profondeur, ont été " enterrés ! PAS PAR LES ADJOINTS ou LES CONSEILLERS! ( je reviendrais sur ce qui me concerne - 1-).

Le déroulement des démissions lors du conseil municipal du jeudi 26 mars n'ont pas été reproduites dans les faits, par Demoiselle d'Oléron ou dans les journaux.

Désolant de lire cette façon haineuse, sur le blog de Monsieur Pain : - des " problèmes d'orthographe " ...de se partager " le gateau ", nous sommes toutes et tous des bénévoles, pas d'intêrets particuliers, on ne veut que le " Bien vivre à la Brée les Bains ", j'ajoute, nous sommes tous des contribuables..même avec des fautes d'orthographe : faite bien, faite mal vous êtes toujours critiqué..N'avez vous jamais entendu cette phrase?

Aujourd'hui le sujet est tout de même sérieux ! Il faut examiner le pourquoi de cette situation, la comprendre, et surtout, ne pas jeter la pierre, c'est tellement facile de cracher son venin devant un miroir qui ne renvoie pas l'image de ce que vous êtes..

(1) En ce qui me concerne, mon choix dans cette équipe était l'informatique, qui appartient aux nouvelles technologies.
J'ai opté pour toutes les commissions se rapportant à ce domaine, à la première réunion d'une de ces commissions, j'ai remarqué qu'il fallait nous doter d'un ordinateur assez puissant, ( pas seulement pour moi - à la disposition d'autres conseillers ) pour pourvoir tavailler à un futur cadastre numérisé, de réaliser le site de La Brée les Bains, et d'autres sujets qui nécessitent d'avoir ce type de produit .
Interpellé à de nombreuses réunions, j'ai dû évincer certaines questions de l'Administrateur Internet , de l'Equipe Technique du Syndicat Mixte du Pays Marennes-Oléron .
Depuis mars 2008, et chaque mois, jusqu'à mars 2009,( enfin obtenu, sur le budget 2009 ) j'ai demandé cet outil auprès du Maire, réponse : " on verra "..mes amis Adjoints ont pourtant appuyé cette demande, j'ai fait des rapports sur les réunions de ces commissions..et le pourquoi de ma demande...
J'ai même entendu de la bouche du Maire à plusieurs personnes: "Il ne l'aura pas"! De mon point de vue, n'aurait-il pas mieux valu de le dire en face !!
C'était plus honnête de me dire : démissionne. ( je suis resté et je resterai !)

Quand on a rempli la liste de futur conseiller, je l'ai mieux compris, on se fait jeter... on n'a plus besoin de vous pour se faire élire !

Voilà, je vous laisse juge du pourquoi certains se lassent.


Si j'ai fait des fautes, merci de bien vouloir m'excuser .

Bon dimanche.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire