mercredi 15 avril 2009

Île d'Oléron terre bénie pour les sportifs

Qu'ils soient sportifs de haut niveau, comme Mahyar Monshipour, champion de boxe ou Katelyne Duday, vice-championne du monde de Twirling bâton, sportifs accomplis ou simples pratiquants, tous s'accordent à dire qu'Oléron possède avec le complexe sportif de L'Oumière des installations à rendre jalouses de grandes métropoles.

A Pâques, les premiers stagiaires de Foot Oléron sont arrivés au stade de l'Oumière pour des stages de perfectionnement encadrés par une équipe d'éducateurs BE1 et animateurs BAFA. Ouverts aux filles et aux garçons, licenciés ou non, âgés de 7 à 15 ans inclus, ces stages sont une première en France organisée sur des terrains synthétiques (comme à Clairefontaine).

Organisés en pension complète ou en demi-pension, ces stages sportifs sont parrainés par des professionnels. Rio Mavuba, un des « bleus » aujourd'hui joueur sous les couleurs de Lille, est celui de Foot Oléron. « Des stages sont prévus dans d'autres disciplines et s'adressent aussi bien aux particuliers, qu'aux collectivités locales ou aux comités d'entreprises », explique Sandra Phelippeau. Ainsi, des stages de rugby sont déjà prévus du 6 au 31 juillet et de glisse du 13 juillet au 14 août (stages multi-activités principalement dédiés vers le milieu aquatique avec des activités que les enfants n'ont pas l'habitude de pratiquer : roller, VTT, bowling...).

Contacts : Pajot Consulting 06 70 67 48 35,

courriel sandra.p@pajot-consulting.com

http://pajot-consulting.com

Article complet sur Sud Ouest :http://www.sudoust.com/charente-maritime/actualite/rochefort/article561570/mil/4409789.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire