C’est ce que l’on pouvait lire lundi 1er juin, dans SudOuest :
Les 20 élus de la Communauté de communes rétaise ..../
/....La principale annonce du président Lionel Quillet concerne la construction de la future gendarmerie. La Semdas a été choisie pour en assurer la maîtrise d'ouvrage, pour un montant de 145 000 euros.
Quant à la date du chantier, la CdC de l'île de Ré est prête pour 2011-2012, mais cela dépend de l'attribution de l'aide du Conseil général. De nombreux projets de construction de gendarmerie existent sur le département, un échéancier des chantiers va être établi : « Nul ne sait aujourd'hui quelles communes seront prioritaires, les deux conseillers généraux, Léon Gendre et moi-même, nous nous battrons pour défendre bien évidemment notre projet, mais la décision n'est pas seulement de notre ressort », soulignait le président de la CdC.
et à la Brée, ou en sommes nous ?
La Brée les Bains pourrait postuler aussi pour une attribution d'une aide de la part du Conseil Général concernant la remise en état des appartements de sa gendarmerie.Le sujet de remise en état a été évoqué lors de conseils municipaux…sans réponse…le bâtiment est plus que centenaire.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire