Mercredi 17 juin à 19h00, les membres du Conseil Municipal étaient invités à participer à une réunion préparatoire en vue du prochain Conseil Municipal de lundi 22 juin.
A l’ouverture de la réunion, Monsieur Brunet fait remarquer que les sujets sont mis à l’ordre du jour sur la convocation du prochain Conseil Municipal, pourquoi en débattre si c’est déjà fait ?
Néanmoins, il est décidé de poursuivre par l’ouverture du dossier concernent la Convention d’entretien du cordon dunaire entre La Brée les Bains et Saint Denis d’Oléron, on constate que le cordon dunaire n’a pas été réceptionné..où semblerait ne pas avoir été réceptionné…question auprès des adjoints anciens et nouveaux, aucune réponse fiable est apportée, le dossier est mis de côté jusqu’à ce que l’information nous soit apportée lundi 22 juin.
Le dossier suivant concerne une Convention de Communauté de Communes pour Urbanisme, une lettre du président de la Communauté de Communes de l’Île d’Oléron est jointe pour nous apporter des précisions, Monsieur Chevrier fait lecture de cette lettre, un tableau est joint à la lettre avec des sigles qui ne sont pas très explicatifs, et demande à Monsieur le Maire des explications…Monsieur le Maire donnes des explications évasives…certains conseillers demandent d’autres explications…Monsieur le Maire a une réaction inattendue envers Monsieur Chevrier, et lui dit : " Barrez-vous !! "et ce, plusieurs fois , Monsieur Chevrier déclare calmement que l’on ne peut pas s’engager sans information…Monsieur le Maire se met en colère et s’adresse à tous les conseillers en déclarant : Vous êtes tous à mettre dans le même panier…il se lève et quitte la salle de réunion, laissant les conseillers médusés devant une telle attitude.
Les autres points de l’ordre du jour n’ont donc pas été examinés !
N’oublions pas, une signature engage la Commune et ses citoyens.
Vous trouverez ici le détail de l'ordre du jour du lundi 22 juin 2009


M. FRANC, vous qui assistiez à la réunion, ne pensez-vous pas que, si M. le Maire à quitté la salle de réunion, il avait là de BONNES RAISONS de le faire...!!! pour avoir assisté personnellement à la réunion du C.M. du 12 mai, il aurait déjà du appliquer conformément aux art. L.2121-14 et L.2121-16 du C G C T , même si cette réunion n'était que "préparatoire" son pouvoir de Police, à l'encontre d'un élu qui n'a de cesse de pertuber les réunions, au détriment d'autres élus qui ont très certainement le souhait de s'exprimer.. . Respectueusement à vous. Josiane Dassié
RépondreSupprimerLes Conseillers Municipaux sont en droit d'être informés et de s'informer, ils ont un engagement moral, ils doivent oeuvrer à la bonne gestion de la commune, et, représenter la commune au sein des structures qui ont un rôle important dans la vie quotidienne de la population : Communauté de Communes, Syndicats...
RépondreSupprimerLes élus doivent être aussi à l'écoute de la population, répondre au mieux à ses besoins et gérer le budget communal.
Il faut que les dossiers soumis aux Conseillers soient préparés afin d'apporter les renseignements sur les sujets du jour, ce qui faciliterait et de beaucoup, les décisions; Cela éviterait des cafouillages et de l'énervement, tant du Maire et des Conseillers Municipaux.
Le respect de la personne est valable entre tous les élus : Maires et Conseillers Municipaux.