Nous vivons dans une société agressive, voire violente, toutes les personnes qui pratiquent une communication directe avec d'autres individus, dans leur travail, lors de réunions, en font le constat.
J’ai en mémoire ( et très certainement d’autres collègues conseillers ) de ce qui c’est passé au Conseil Municipal du 12 mai 2009 ( page blog 29 mai 2009 ) deux de mes collègues se sont fait agresser verbalement, le développement du sujet était pourtant simple et clair dans les explications….
Lors de la réunion préparatoire du 17 juin 2009 ( page du blog 22 juin ), le Maire c’est énervé avec des termes qui n’ont aucune explication à ce jour, si ce n’est, que je retiens, nous étions bien inscrits sur sa liste électorale. Bien sur, quelques jour après, interpellé par M. le Maire parce que j’avais porté l’information sur mon blog, : “ ce n’était pas vrai, il n’en n’avait pas souvenir, et je n’étais pas FRANC et pourtant… “ on dira MENTEUR !!( nous étions tout de même un certain nombre de conseillers présents ).
Enfin le Conseil Municipal du 22 juin 2009, nouvelle agression verbale de notre collègue Conseiller Municipal , M. Brunet, en fin de séance du CM.
Il serait souhaitable pour les prochaines réunions d’anticiper et prévenir les incidents, et surtout, les comportements et attitudes à adopter pour limiter les risques de conflit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire