lundi 28 septembre 2009

Le chauffard était l’un des fils Fillon

Suite à la plainte d’une motarde, qui a eu "la trouille de (s)a vie", l’un des fils du Premier ministre a été l’objet d’un rappel à la loi.

L’un des fils de François Fillon s’est récemment rendu coupable d’un comportement dangereux sur la route. Les faits remontent au 19 mai. Selon Ouest-France, qui a révélé l’information samedi, une motarde de 41 ans, qui circulait sur une bretelle d’autoroute entre Rennes et Lorient, a été collé par un véhicule 4x4 occupé par quatre jeunes. Après enquête, la police a découvert que le véhicule en question appartenait à François Fillon, et que le conducteur était l’un des fils du Premier ministre.

"J'ai vraiment eu la trouille de ma vie", raconte la motarde dans les colonnes du quotidien régional : "Il y avait deux jeunes hommes à l'avant. Ils m'ont collée. Moi, je roulais en appui contre la voiture. Un moment, ils ont ralenti. J'ai accéléré. Ils sont restés derrière moi quelques instants avant de me dépasser à nouveau. Là, j'ai eu droit à diverses insultes."

A la suite de la plainte de la conductrice de la moto, le délégué du procureur décide de s’en tenir à un simple rappel à la loi, un dispositif qui permet d’éviter d’engager des poursuites pénales. A une condition, que le chauffard se présente à sa convocation. Le 16 septembre, le fils de François Fillon s’est bien présenté. "On lui a rappelé les règles fondamentales de la sécurité routière", a rapporté le procureur, Hervé Pavy, cité par Ouest-France. Le fils du Premier ministre a toutefois nié avoir agi intentionnellement.

Mais la plaignante ne tient pas à en rester là. Selon le quotidien régional, elle a écrit au procureur pour réclamer qu’un juge d’instruction soit saisi ou que l’affaire soit renvoyée devant un tribunal correctionnel. Elle réclame 2.120 euros de dommages et intérêts.

Par demoisellefm.free.fr

1 commentaire:

  1. comme beaucoup d'affaires de ce genre, dès qu'une personnalité ou l'enfant d'une personnalité est en cause, il y a toujours du BON dans ces affaires. Le "but" récolter de l'argent là où il y en a !!! Maximilien desforges

    RépondreSupprimer