jeudi 8 octobre 2009

Les promesses…comme beaucoup..

Le déplacement de Nicolas Sarkozy en Moselle :

Nicolas Sarkozy est de retour, ce jeudi, en Moselle. Pas pour rendre visite à nouveau aux ouvriers de Gandrange, comme il le leur avait promis en février dernier, mais pour un bilan d'étape de la mise en oeuvre de la nouvelle carte militaire. Ce déplacement, qui évite à la fois les entreprises en difficulté économique et les sites les plus emblématique des restructurations de la défense, créé la polémique.

Gandrange

 



Le programme mosellan de Nicolas Sarkozy déplait aux anciens salariés de l’aciérie. Les habitants du bassin de Gandrange-Florange auraient aimé voir le président de la République, qui s’était engagé à maintenir le site de l’aciérie ArcelorMittal, malgré les fermetures annoncées par la direction.

Aujourd’hui le bilan n’est pas brillant. L’aciérie, contrairement aux promesses présidentielles a fermé le 31 mars 2009 et s’il ne reste qu’une vingtaine de salariés à reclasser sur les 575 concernés, les syndicats estiment que les engagements sur la revitalisation du site n’ont pas été tenus.

Patrick Auzanneau, représentant national de la CFDT chez ArcelorMittal, juge "pas très courageux" le fait que Gandrange ne figure pas dans le programme mosellan du président. "On ne l’aurait pas accueilli à coups de pierres. On l’aurait écouté et, s’il nous avait écoutés, ça aurait été bien aussi", a-t-il assuré. A défaut d’approcher le président de la République, les syndicats CGT, CFDT, Unsa, CGC et FSU du département lui adresseront une lettre ouverte par l’intermédiaire du préfet.

"Les PROMESSES", hélas, n'engagent que ceux qui les écoutent!!!

Sources : Youtube , 20minutes, actu.rmclaradio.fr,paperblog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire