La marionnette de Nicolas Sarkozy aux Guignols de l'info Canal+
Q'apprends-je ? Nicolas Sarkozy auraient les Guignols dans le viseur. Il voudrait la tête de Rodolphe Belmer, numéro 2 de la chaîne, et s'en serait ouvert à Bertrand Maheut, le PDG ; c'est le Canard Enchaîné de mercredi qui divulgue l'info.
Et pourquoi ? Ils ont moqué son fils. On comprend, l'espace d'un moment, hein, mais il est vrai que l'on voudrait toujours protéger ses enfants des méchants pas bo qui les aiment pas et qui leur font des méchancetés à la récré. Surtout qu'avec un nom pareil, pas besoin d'avoir un papounet Président pour en entendre. Je crois entendre les "Sarkozy, p'ti..." - pas de vulgarité, mais vous me suivez.
Mais après quelques secondes d'humanité consacrées à comprendre la douleur d'un père, on revient à des sentiments plus raisonnables. On ne peut pas toujours protéger ses enfants, Nicolas. D'ailleurs il ne faut pas. Ils doivent assumer leurs conneries. Si on les protège de tout, si on admet que c'est le vilain professeur pas bo qui a tort de ne pas mettre une bonne note au gentil petit garçon, on se retrouve avec un gentil petit garçon capricieux qui justifie sa paresse et ses échecs par celles des autres. C'est le prof qui a été pas gentil, papa. C'est le vilain lobby internet crècrè méchant qui m'aime pas. C'est les Guignols, ils se moquent, ça me blesse, ça me panique moi après j'y arrive pu. C'est pas moi c'est les autres.
Pas du tout éducatif comme procédé, Nicolas. Après, ça fait des jeunes gens brillants en deuxième année de fac à 23 ans, et on ne sait plus quoi en faire.
Non, il faut que tu le laisses voler de ses propres ailes, ton fiston, et s'en prendre plein la figure, surtout s'il veut faire de la politique.
Remarque, là, ne s'agit-il pas plutôt, d'où peut-être, un certain sentiment de culpabilité, de le préserver des conséquences de tes erreurs ? Oui, car l'EPAD, c'est ton idée, tes maneuvres politicardes, ta construction ? Jean Sarkozy n'était qu'un pion, et on s'est moqué de l'instrument plutôt que de la main ! Il faut dire que cette main nous lasse, et que le pion était terriblement tentant.
Et maintenant, de quoi s'agit-il ? De s'en prendre aux rieurs, et non pas au clown ? Comme c'est tentant. Si les hommes politiques nous offrent de ridicules spectacles, devons-nous les regarder sans rien dire, sans rien penser, nous mordre l'intérieur de la bouche pour ne pas rire ? Même sous Louis XIV, des libelles injurieux, moqueurs et anonymes circulaient à Paris pour se moquer du roi ; la police ne réussissait pas facilement à trouver leurs auteurs, ni leurs imprimeurs ; faut-il rééditer cette époque ?
Le mieux, pour ne pas prêter à rire, n'est-il pas de ne pas se comporter en clown ? Qui a fait rire la Terre entière ? ça n'est pas les Guignols, ils n'ont fait rire qu'en France, des personnes qui en avaient bien besoin. Non, le ridicule venait de la tête de l'Etat, et c'est bien là ce qui a fait rire.
La Canard Enchainé a-t-il raison ? Il est souvent bien informé. Va-t-il se passer quelque chose ? Ou, comme avec Stéphane Guillon, l'affaire va-t-elle passer et se tasser ? Pourvu que tout cela ne soit qu'une erreur ou un malentendu...


Que d'histoires et de polémiques. Monsieur le Président de la République de même que son épouse et son fils ont droit a du respect, n'en déplaise aux jaloux qui ne pourront jamais, quoi qi'ils fassent, leur arriver à la cheville. Leur intelligence, leur instrction (eh oui, je dis bien leur instrction) leur intelligence dérangent. Dommage pour eux, ils usent leurs nerfs, leur santé, et se font monter l'adrénaline... Alors, calmez-vous et fichez la paix à cette famille, même si vous n'avez rien d'autre à vous mettre "sous la dent". Un Brénais
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec le Brénais, la jalousie même à bien des dérapages. Serait-il possible de laisser la famille SARKOZY en paix, tenez par exemple, pourquoi ne pas s'attaquer à la famille Royal-Hollande !!!il y a bien des choses à dire ???!!! Dany DELOISON
RépondreSupprimerIl est fort à penser que vous ne recevez pas Canal +...
RépondreSupprimerEncore une fois, vous n'êtes pas les seuls à lire ce blog...
toujours...moi je...ben non, changez d'attitude SVP !!
Louis XIV avait Jean de la Fontaine dans le viseur quand à travers ses fables satiriques, il se moquait de la cour.
RépondreSupprimerLe Naboléon, lui a les guignols dans le viseur. Peut être qu'après, il va interdire le canard enchainé, puis les blogs, et pourquoi pas tous les forums où on lui taille un costar !.
Les Guignols c'est "la France", c'est tout l'esprit polémique et critique de nos chansonniers et c'est l'humour même si, parfois, il est un peu grinçant. C'est dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
RépondreSupprimerS'en prendre aux Guignols c'est prendre le risque de déclencher une vraie révolution car chacun d'entre nous s'y retrouve un peu et se sentirait sacrément puni et frustré.
Si jusqu'à présent les français sont demeurés plutôt passifs par rapport à tous les coups qu'on leur a infligés (quand je dis "passifs", je veux dire pas trop méchants quand ils descendent dans la rue pour crier leur colère), eh bien qu'on touche aux GUIGNOLS et, là, je suis sûre que toutes tendances politiques confondues, ages, milieu social, etc. on aura droit à la plus importante des manifs jamais organisée et pour ça, en plus, on n'aura pas besoin de partenaires sociaux et de syndicats !!! CHICHE !!!
M. Franc, fillez donc à vos tronches, ce que je vous communique ce soir, concernant le manuel de l'escorteur !!
RépondreSupprimer""Moi je" désolé mais je ne peux pas parler au nom des autres. Oui j'ai canal+, mais quelle source pour l'intellectualisme. Certes, ceux qui ne comprennent pas grand chose voire-même rien sont satisfaits...Un Brénais
RépondreSupprimer