lundi 23 novembre 2009

Ce sont ces anciens amis qui ont dit…

C’est le député socialiste du Doubs, Pierre Moscovici. Invité de la Tribune BFM il a affirmé dimanche: «Eric Besson est une honte pour lui-même.» L'ancien ministre de Lionel Jospin a continué: «Il y a chez lui comme une sorte de jouissance dans ce reniement, une haine des socialistes qui me surprend à chaque fois.»

Pierre Moscovici a également accusé le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale Eric Besson de mener «une sale politique» et de le faire «assez salement», alors qu’il expliquait il y a quelques années que «la politique de l'immigration voulue par Nicolas Sarkozy était fascisante».

La vidéo ci-dessous met en évidence le cas limite schizophrénique (expression Umpiste pour qualifier l'opposant) de ce qui nous a paru dans un premier temps un acte de trahison lorsque Eric Besson quittait en pleine campagne Présidentielle le parti de gauche socialiste pour rejoindre la droite Sarkosienne de l'UMP.

Mais aujourd'hui on ne peut que constater l'engagement honteux et le plaisir de cet homme à mettre en œuvre des politiques honteuses qu'il dénonçait il y a peu.
Sécuritaire, dangereux et inefficace, tels étaient les qualificatifs de Besson à propos des politiques de Sarkozy. La vidéo nous rappelle que l'ancien socialiste avait rédigé un rapport à charge contre Nicolas Sarkozy quelques mois avant de passer à l'UMP. On le voit démonter point par point le programme du candidat Sarkozy face à un Brice Hortefeux qui a beaucoup de mal à s'en défendre.

C'est plus que troublant de revoir cette vidéo, quand on sait depuis que Besson à poursuivi le travail entrepris par Hortefeux.

Comment peut-on se renier à ce point ? N'y a t-il pas là l'expression d'un cas clinique lourd en psychiatrie comme dirait un certain Mr Lefevre ?

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

1 commentaire:

  1. ça coute quoi de mettre un M. devant un nom propre ??? un Brénais

    RépondreSupprimer