Quand le ministre de l'Immigration "ose dire qu'il n'avait pas de crainte pour eux là-bas”..Quand le président de la République déclare : << d’une façon digne, d’une façon respectable >>.
Un sympathique document technique. Vous savez, la bonne vieille histoire des coups d’annuaires et autres. Le bon vieux plan policier :”on n’a pas droit aux traces, ça veut pas dire qu’on ne peut pas muscler nos interrogatoires/interventions”.
Le document en question, manuel de l’escorteur lors d’une expulsion, s’intitule sobrement “Instruction relative à l’éloignement par voie aérienne des étrangers en situation irrégulière”. Le lien a été tweeté par @Maitre_Eolas suite à un billet sur son blog (à lire ici).
Il présente des techniques d’étranglement, rudimentaires et susceptibles de s’avérer non seulement douloureuses mais dangereuses, pour empêcher l’expulsé de faire du bruit. Des fois que cela incite d’autres voyageurs à protester. Si je n’irai pas jusqu’à parler de torture (quoique), il s’agit bel et bien de conseils pour pratiquer des actes de violence volontaire…
On peut penser – espérer – que ce document fera un peu parler de lui. A ne pas rater les dernières pages ( P.32 et suivantes) avec quelques illustrations photographiques pour expliciter un peu mieux tout cela aux membres les plus mal-comprenants de la maréchaussée (de la PAF en l’occurrence).
Un blogueur anonyme..qui veut du bien !


Il s'agit bien de torture, le but étant de convaincre un récalcitrant par une douleur physique adéquate !
RépondreSupprimerJe trouve qu'on ne parle pas assez de ce manuel…
:-))