mardi 3 novembre 2009

France Télécom…toujours dans l’embarras…

France Télécom: il reçoit la fiche de paie d'octobre de sa femme... décédée en août.

Nathalie était téléopératrice dans un centre d'appels de France Télécom à La Rochelle, en Charente-Maritime.
Cet été, cette salariée est décédée des suites d'un cancer.
Mercredi, Philippe, son mari, a trouvé dans sa boîte aux lettres un courrier de France Télécom.

A l'intérieur de l'enveloppe, le bulletin de salaire de Nathalie
, selon Le Parisien.
Nathalie, décédée... le 4 août.
«J'ai trouvé cela d'autant plus étrange que je n'avais rien reçu pour août et septembre» confie Philippe au Parisien.
Il découvre également que, sur la fiche de paie, figure un récapitulatif des congés maladie de sa femme.
Des congés maladie qui datent des mois d'août et septembre... alors que la salariée était décédée, précise Le Parisien.

Ce n'est pas tout.
Jeudi, c'est au tour d'Orange Mobile de lui envoyer un courrier de réclamation pour un arriéré de 46,20€ pour le téléphone portable de sa femme.
Un portable résilié en août, au moment du
décès, toujours selon Le Parisien.
Sans oublier que la semaine précédente, Philippe avait reçu un courrier du comité d'entreprise qui demandait à son épouse de choisir un cadeau... pour Noël!
«La première fois, je n'ai pas réagi, j'ai mis ça sur le compte d'un bug informatique. Mais, quand trois services différents font la même erreur, c'est inadmissible» précise Philippe, toujours au
Parisien.

Tout en ajoutant, dans un moment de colère: «Que France Télécom me laisse tranquille».
La direction de France Télécom confie son embarras et reconnaît que cette affaire est «parfaitement inacceptable».
France Télécom qui précise au Parisien que «les démarches administratives après un décès sont traitées automatiquement».
Ce qui semble bien ne pas avoir été le cas pour Nathalie...

Source : Le Parisien

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