lundi 16 novembre 2009

Un bol d’humour pour ce début de semaine…

Un Best Of d’Anne Roumanoff et son complice Mabille : Bistrot la mi-mandat devant BORLOO, à Vivement Dimanche, hier sur France 2. ( rattrapage )

Le ministre du Développement durable Jean-Louis Borloo a admis dimanche que la caricature le présentant en poivrot mal fagoté et portant toujours une bouteille, faite de lui dans les émissions humoristiques, le "touche".

"Oui ça me touche. J'essaie de ne pas y accorder trop d'attention, mais ça me revient, par des regards d'enfants, les miens notamment", a lâché le ministre, invité de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2 consacrée au prochain sommet de Copenhague sur le changement climatique.

"De la dérision oui, de la caricature, de l'humour, oui. A condition de ne pas laisser penser que, derrière, l'homme n'a pas toutes ses facultés", a-t-il indiqué.

Selon lui, cette caricature en imper façon "Inspecteur Colombo" date de l'époque où il était ministre de la Cohésion sociale et se rendait à ce titre fréquemment "en maraude" chez les plus pauvres.

"Et puis un jour on a rajouté une bouteille dans la poche, comme ça... et la bouteille est devenue plus importante que l'imper".

La plupart des imitateurs et des émissions comme "Les Guignols de l'info" montrent un ministre titubant ou balbutiant, négligé et éméché.

M. Borloo a fait valoir qu'il passe "une nuit sur deux dans un avion" à l'approche du sommet de Copenhague (du 7 au 18 décembre) et que ce rythme "impose une hygiène de vie proche (de celle) d'un athlète de haut niveau".

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire