mercredi 13 janvier 2010

"Copier-coller" au ministère de l'Education pour répondre à un parlementaire

Le ministère de l'Education nationale s'est servi d'un texte trouvé sur internet pour rédiger en partie la réponse écrite du ministre Luc Chatel à une question parlementaire, selon le site internet Rue89 et le blog de Lexington, ce qui a été confirmé au ministère.

Le sujet posé n'était pas au coeur de métier de l'Education nationale et le rédacteur a fait ce que beaucoup de gens font: aller sur internet. Ce n'était cependant pas sur le coeur de la question, mais sur ce qui se fait à l'étranger", a-t-il ajouté.

"Il aurait mieux fait d'avoir une originalité de plume plus grande, c'est bête mais ce n'est pas bien méchant. En tout cas l'administration doit éviter cela, c'était déjà vrai avant et ça l'est toujours aujourd'hui", a conclu M. Blanquer.

Une partie de l'article du site Wikiberal consacré au "chèque éducation" a été reprise, presque telle quelle, pour présenter les initiatives de pays étrangers à ce sujet, dans une réponse de M. Chatel à une question du député UMP Christian Vanneste .

Cette pratique de "copier-coller" sur internet, souvent déconseillée aux élèves par leurs professeurs, a été confirmée pour ce cas au ministère de l'Education nationale, interrogé par l'AFP.

Quand Luc Chatel lit Wikiberal

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire