mercredi 20 janvier 2010

Les paroles s’envolent…

Proglio patron d'EDF et de Véolia : 2 millions de salaires annuels.

Henri Proglio, patron d'EDF et président du conseil d'administration de Veolia, va toucher une rémunération annuelle de 2 millions d'euros, dont 1,6 million versé par EDF et 450 000 euros par Veolia. L'information du Point.fr a été confirmée ce hier après-midi par le ministre de l'Economie, qui avait pourtant promis que le nouveau PDG de l'entreprise publique ne cumulerait pas deux salaires.

En novemnbre, devant la polémique naissante à l'annonce de la nomination de Proglio à la tête d'EDF, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait assuré qu'il ne toucherait qu'un salaire, celui de l'entreprise publique, tout en conservant ses responsabilités à la tête de Veolia. 

On peut légitimement se poser la question d’abus de biens sociaux de la part des dirigeants de Véolia pour offrir une telle rémunération pour un poste non exécutif ce qui représente la bagatelle 37 500 euros par mois, 37 500 euros par mois ! pour ne rien faire. L’arrogance, l’indécence, l’avidité de ces hommes n’ont aucune limite. On fait des révolutions pour moins que cela.

Au fait, l’Economiste en chef, dans le même temps, a si bien réussi que l’on comptera en 2010 un million de chômeurs en fin de droits, oui un million, dont 600 000 n’auront même pas droit aux minima sociaux pour cause de revenus de leur conjoint. Ces 600 000 là vont se retrouver dans une situation tragique avec une baisse vertigineuse de leurs ressources. Proglio, non.

Vive la République !

Vive la France !

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire