mardi 19 janvier 2010

Notre intervention en Haïti : une réaction qui mérite d’être citée

A la suite de cet article :Une catastrophe humaine à grande échelle se déroule sous nos yeux dans un pays dont l’histoire est intimement liée à la nôtre. Que fait le gouvernement ? Rien, ou presque. C’est un véritable scandale.[….] sur Agoravox le 16 janvier.

Encore un qui sait de quoi il parle....La logistique de crise visiblement ça se fait en claquant des doigts pour vous...
Ben oui la France est un pays moyen, en Europe et dans le monde. Oui la France n’a pas des bases militaires pleines à craquer aux quatre coins du monde prêtes à servir dans ce genre de cas (quand on en ouvre une quelque part, on entend par ailleurs des volées d’injures sur l’argent foutu en l’air...bref....)
Allez donc vous informer sur ce que la France fait déjà, dans des conditions difficiles. Dire qu’on abandonne les Haitiens, c’est une injure à ceux qui bossent pour les aider.
Des comportements comme ça, ça me fout en l’air....Qu’est ce que vous voulez qu’on fasse de plus ? Il y a une piste, pas deux, une sur l’aéroport de Port au Prince, et elle est surchargée. La France l’utilise au mieux !
Vous voulez quoi ? Que chaque français prenne son bateau et aille jeter l’ancre dans la baie ? Vous faites quoi vous ? Les ONG et l’Etat travaillent au moyen en coordination avec les autres partenaires, avec les moyens et la logistique disponible.
Arrêtez de vivre dans un rêve et de croire que l’Etat peut tout, tout de suite pour tous partout. La France elle fait ce qu’elle peut , avec ce qu’elle a.

Auteur inconnu.

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire