jeudi 18 mars 2010

Même ministre, on n’informe pas…ses enfants..

Ringard. Il suffit d'interroger les fils de Christine Lagarde…Mais ne nous moquons pas. Christine Lagarde est très très sérieuse.

Mieux qu’une analyse, elle a préféré offrir aux auditeurs une méthode pour comprendre la désertion de l’électorat de droite.

Nous aussi, ça nous intéresse de savoir pourquoi même ses propres enfants n’ont pas été convaincus. Réponse : « Ils m’ont dit “Maman, on n’y comprend rien aux régions, on ne sait pas à quoi ça sert”. Je crois qu’on a un gros effort d’explication et un effort de réforme à engager en ce qui concerne les collectivités territoriales parce que c’est un vrai mille-feuilles institutionnel et que beaucoup de Français ne comprennent pas très bien à quoi ça sert, si ça va ou non changer leur vie ». Ouf! On avait cru un instant que Thomas et Pierre-Henri Lagarde, ces jeunes gens d'une vingtaine d'années apparemment si représentatifs de la population française, s'étaient abstenus parce qu'ils n'approuvaient pas eux-mêmes la politique d'un gouvernement dont fait partie leur propre mère! Alors qu'en fait, c'est seulement parce que les régions pour eux c'est du chinois.

Nous laissons à votre appréciation…

blog d'utilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire