mercredi 12 mars 2014

Allons de l’avant à La Brée Les Bains :

 

Pain 10001

Pain 20001

Pain 30001

Pain 40001

Les enjeux du scrutin à La Brée-les-Bains

Rattachée à la région Poitou-Charentes, La Brée-les-Bains compte 756 personnes. Ayant pour maire Jean-Jacques Naud, La Brée-les-Bains se positionne à la 12 165ème place des villes et communes du pays. Aux dernières élections, le pourcentage d'électeurs ayant participé au scrutin s'élevait à 74,17%, c'est-à-dire plus que la moyenne nationale. L'analyse de la population montre que les plus de 60 ans atteignent 52,1% des habitants de la Brée-les-Bains, c'est-à-dire plus que la moyenne nationale. La gestion économique sera à n'en pas douter un point critique de ce scrutin. La ville est moins nantie que la moyenne des villes avec un revenu fiscal de référence de 21 028 euros contre 22 246 euros. D'autre part, le chômage est élevé en regard de la moyenne nationale, à 19,5% des actifs contre 9,1% (données Insee, en 2010).

Flash info

Réunion du Conseil Municipal le mardi 18 mars 2014 à 18h00, salle la mairie :

Dernier Conseil0001

Ce jeudi soir 13 mars 2014, à 18h00, on comptait 26 consultants, dont 23 en France :

Consultants

8 commentaires:

  1. Madame Blanchard n'est pas à une entourloupe près en faisant distribuer ce soir une seconde profession de foi plagiant la nôtre...
    Facile mais pas du tout honnête.

    RépondreSupprimer
  2. Mesdames, Messieurs,
    Vous faites une GRAVE ERREUR d'ANALYSE : Mais OU AVEZ VOUS APPRIS A LIRE ???????? Moi qui suis de la Brée - j'ai eu : UNE LETTRE DE CANDIDATURE la semaine dernière comme TOUS LES BRENAIS , ET,
    dès l'ouverture de la campagne (le 10 Mars) j'ai reçu Par la POSTE le 12 MARS 2014, PROPREMENT ET AVEC RESPECT : LA PROFESSION DE FOI de Mme Chantal BLANCHARD ACCOMPAGNEE DE LA LISTE DE SES COLISTIERS - DONC OU POUVEZ -VOUS, avec AUTANT d' IGNORANCE , PARLER DE " PLAGIAT " Reprenez votre dictionnaire !!!!!! Alors Messieurs, un PEU de sang-froid et de lucidité !!!!!!
    Faut-il que vous ayez PEUR au point de vous "acoquiner" après tant de DESACCORDS déversés - à l'égard l'un de l'autre-
    pour faire AMIS-AMIS - Blog à Blog : c'est L A M E N T A B L E !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que la campagne était débutée dès le mois de décembre 2013, tant dans le Littoral que dans SudOuest !

      Supprimer
  3. Désolés MAIS vous êtes on ne peu plus ignorants !!!! vous confondez TOUT...... La campagne pour la distribution des PROFESSIONS de FOI aux électeurs de la Brée, comme PARTOUT AILLEURS était :
    - A PARTIR du 10 MARS 2014.
    Et quand je pense que ce sont les risques encourus de vous voir à la tête de Notre commune !!!!
    Prions afin que ce soit Mme Chantal BLANCHARD et ses colistiers qui "passent" pour gérer notre commune.
    Elle au moins ne fait pas de "tapage" et autres "dénigrations" pour attirer l'attention sur ELLE; RESPECTS Mme BLANCHARD....
    Par la même occasion les Brénaises et les Brénais pourront PEUT-ETRE SAVOIR COMMENT certaines personnes de la liste (par exemple la dernière) auront la POSSIBILITE de s'occuper de la Brée les Bains eu égard qu'elle demeure sur PARIS.... ET ELLE N'EST PAS LA SEULE !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui êtes-vous pour porter une jugement sur la capacité des personnes à œuvrer pour le bien public. Vous, qui revendiquez un attachement à La Brée, êtes-vous né ici? Que faites-vous tout au long de l'année pour animer la commune? Etes-vous un de ces élus qui passe beaucoup de temps à l'extérieur? Avez-vous la certitude que , parmi tous les candidats qui accompagnent Mme Blanchard, pas un seul ne passe plusieurs semaines à Paris? De grâce laissez Dieu en dehors de cette polémique! Respectez le citoyen qui est assez grand pour se forger ses convictions.

      Supprimer
    2. À L'anonyme du 13 mars 2014 - 22h00 -
      Puis-je vous demandez à qui adressez vous votre commentaire ? Mieux se comprendre, puisque vous ne communiquez pas votre nom, c'est d'utiliser la façon que je viens de faire .

      Supprimer
  4. Mme Blanchard, bien souvent en retard dans les Conseils Municipaux, manque de gestion communale, lorsqu'elle est passée première adjointe en 2009, elle allait se renseigner auprès de Philippe Thesmiers . Pas toujours très aimable dans les débats .Les dissidents ont fait bien des choses, faut cesser de tirer la couverture à soi.
    Elle peut être en tête de liste, mais se sont les conseillers municipaux qui font le choix du maire.
    Rien n'est encore joué avec les deux liste.

    RépondreSupprimer
  5. je suis d'accord avec vous, rien n'est joué pour les 2 listes. Mais vous auriez du assister à la réunion publique de samedi, ça valait "le coup". A mourir de rire au vu des réponses apportées aux questions des Brénais INQUIETS précisément sur les réponses apportées, et quelles réponses - toujours la même : nous n'avons pas toutes les cartes en main. Ah pas de quoi attraper une méningite. J'aurais bien aimé voter à la Brée, mais qu'importe je suis la vie Brénaise de très très près.
    Mais dès le début il nous a fallu nous retenir de rire ou "pouffer" discrètement, -1/ sur les présentations : certains colistiers ont balbutié quelques mots, excusés et priès de mettre fin à leur présentation, quand d'autres par contre en ont étalé des couches sur des "fonctions" et des "titres" ronflants. Alors que....trouvez l'erreur. Enfin pendant 2 heures ça nous a permis de rire et de re-rire, et, vu la conjoncture actuelle ça nous à fait du bien. Mais quelle équipe... Agnès Bartoli

    RépondreSupprimer