mercredi 4 mars 2009

Présentation de l'épreuve du 16ème Trophée Terre sur l' Île d'Oléron

Forte de ses 40 années d’expérience, cette nouvelle édition 2009 marquera un grand pas : le retour de l’itinérance des Courses d’autrefois avec un Port Escale sur l’île d’Oléron et un tour de l'île de Ré.


Présentation en Video de videola 41ème course.


Comme il y a trois ans, la Course Croisière Edhec revient cette année en Charente Maritime et jettera l'ancre au port de Minimes de La Rochelle du 18 au 25 Avril 2009.


Présentation du Trophée Mer :

Le 18 avril 2009, la flotte de 165 voiliers en compétition sillonnera tout le Pertuis d’Antioche entre les trois prestigieuses îles de la région : Oléron, Ré, Aix. Parcours côtiers et parcours tactiques (2 ronds de navigation) seront le terrain de jeu pendant 5 jours de régates de haut niveau.










Présentation du Trophée Terre :

En parallèle, cette année verra plus de 150 équipes étudiantes, venues des toute la France, pour se mesurer à travers de multiples épreuves sur les plus beaux sites de la région : Course d’orientation, VTT, Run&Bike, Descente en rappel, Epreuves de corde, Course à pied, Epreuves de tir, Canoë...

Après avoir fait une reconnaissance de terrain, Trophée Terre pour la Course Croisière Edhec, le responsable M. Gaël Roques, a souhaité faire passer les concurrents sur notre commune, dans la journée du Vendredi 24 Avril 2009, lors de la dernière étape.
En effet, au cours de cette épreuve tous les participants ( soit environ 430 personnes ) se surpasseront à travers une course à pied et en VTT afin de se qualifier pour la finale qui aura lieu le lendemain.
L'itinéraire enprunté ne comportera, bien entendu, que des chemins pédestres ou cyclables publics et identifiés comme tel.

Notre Maire M. J-J NAUD, a donné une autorisation écrite de passge sur la commune de la Brée-les-Bains pour la journée de 24 Avril 2009, ainsi que l'utilisation du parking du marché, en prenant un arrêté municipal pour les 8 bus, ainsi que les véhicules utilitaires chargés du transport des VTT. (Consultation dans le dossier photos).

Départ en masse, Plage de Boyardville ( 450 personnes) Coastering 4,5 kms ( section 1 )


Arrivée de l'étape ( La Brée sur front de mer ), Extrémité Est avant poste de secours - Arr. par plage de " La Foirouse ".

Veuillez nous excuser de la mauvaise visibilité des cartes. Merci.


Dossier de la Mairie de La Brée-les-Bains,

suivi par M. Jean Claude COULON, maire-adjoint.

>>>>>>>>Cliquez sur le titre pour la lecture des vignettes.<<<<<<<<<

NB : Le Dossier reste ouvert pour d'éventuelles modifications, jusqu'à la concrétisation de l'épreuve du 16ème Trophée Terre sur l' Île d'Oléron.

video video

Vidéos, pour vous faire patienter jusqu'au mois d'Avril

Vous pouvez visiter le site : http://www.ccedhec.com/presentation/lesorganisateurs.aspx
J. Franc conseiller municipal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire