vendredi 27 mars 2009

Quand Leclerc (se) sucre (sur ) la tisane

Il n'y a pas que le "Canard enchaîné" de cette semaine qui estime que Leclerc - ô le menteur- en prend un peu trop à sa guise avec les prix. Exemple : celui de la tisane ou celui du thé.
On en déja parlé il n'y a pas si longtemps de l'hypocrisie marketing
des Centres Leclerc qui ont subrepticement installé sur leurs gondoles ( c'est pas de notre faute mais c'est comme çà que l'on appelle les rayons dans la grande distribution) des sex toys près du mercurochrome et des compléments alimentaires .
Mais "le Canard" raconte aujourd'hui comment les fils (pas spirituels du tout) de l'épicier de Landerneau souvent multimillionnaires, font payer à leurs distributeurs la baisse de leurs prix . C'est à lire avec délectation.
Mais , pour apporter notre modeste pierre à l'édifice de la lutte contre la vie chère qu'est en train de
construire le secrétaire d'état Hervé Novelli nous lui soumettons ce problème de pure mathématique que nous proposent les Centre Leclerc.
Etant donnée la tisane de 25 sachets d'infusion du grand sud Lipton à 1,29 euros ( soit 0,0516 euro très précisément le sachet) comment se fait-il que par la bonté du Saint Esprit Leclerc la boite de 50 sachets coûte 4,40 euros ( soit 0,088 euro).
Au secours Hervé on se moque vraiment de nous !
PS: chez Carouf c'est bien pire encore puisque la boite de 50 sachets est à 4,90 euros.
Et ils voudraient que nous les croyions lorsqu'ils déclarent à longueur de pub ( au fait combien d'arbres sont encore morts cette semaine) qu'ils luttent contre la vie chère. Décidément, le mensonge se porte bien ces temps-ci et les distributeurs déconnent à pleine pub.



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