jeudi 28 mai 2009

Une nouvelle de taille passée sous silence

"Ce dimanche 17 mai, environ 4000 personnes se sont réunies à l’appel de l’association « Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui » au Plateau des Glières, haut lieu de la résistance."

Malgré les pressions faites sur les médias pour ne pas parler de ce rassemblement, celui-ci fut un véritable succès avec près de 4000 personnes.
Sans slogan, sans banderole et dans le respect du plateau des Glières, des grands noms de la Résistance étaient présents autour de Raymond Aubrac et de Stéphane Hessel sans compter les résistants locaux ou ceux venus des départements voisins.

A l'époque de la résistance, le CNR avait fondé tout son programme sur les valeurs d’égalité, de solidarité, de liberté et de fraternité, ce qui donna naissance  à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, à la liberté de la presse, à la nationalisation des besoins vitaux de l’économie, au vote des femmes, etc.


Raymond Aubrac, 95 ans, a appelé les responsables politiques à redéfinir un nouveau programme pour l’avenir, tourné autour du « vivre ensemble » et non du « tous contre tous ».

Stéphane Hessel conclut en disant que « le motif de base de la résistance, c’est l’indignation et les motifs d’indignation en France aujourd’hui sont nombreux ».

L’intégralité des interventions sera publiée sur le site : Forum Social

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire