L'acteur Dany Boon appelle vendredi les électeurs d'Hénin-Beaumont à "voter contre le Front national au deuxième tour des municipales" ce dimanche.
Marine Le Pen, numéro deux sur la liste FN, réplique que le réalisateur des "Ch'tis" ne connaît pas la situation des habitants de la commune car il est "millionnaire" et "habite à Los Angeles". Steeve Briois, tête de liste frontiste, invite pour sa part l'acteur à venir s'installer à Hénin-Beaumont ou, à défaut, à "faire un don" à cette commune "ravagée par la corruption socialiste".
Dans un communiqué, Dany Boon estime que "le Front national véhicule des idées à l'opposé" de l'identité régionale du Nord-Pas de Calais, qui "a toujours été une terre d'accueil, de tolérance, de respect de l'autre et de ses différences".
"Quoiqu'il se soit passé dans votre ville, quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de voter pour un parti d'extrême droite", ajoute le réalisateur des "Ch'tis" en appelant à voter contre le FN.
"Dany Boon est un bon acteur mais quel est le rapport entre Dany Boon et Hénin-Beaumont?", s'est demandé Marine Le Pen sur France-Info. "Il vit à Los Angeles, il est millionnaire" et "il ne connaît pas la situation dramatique des habitants d'Hénin-Beaumont, il ne la partage pas".
La numéro deux de la liste FN voit là un "gadget que le système essaie de sortir au dernier moment pour pouvoir influencer de manière assez malhonnête, il faut bien le dire, le vote des Héninois et des Beaumontois". Elle espère que ces derniers "ne réfléchiront qu'à leur intérêt et à l'intérêt de leur ville pour ne pas se laisser influencer par des gens qui objectivement ont un rapport vraiment très lointain avec la situation de la commune".
Dans un communiqué, le conseiller municipal d'Hénin-Beaumont Steeve Briois, tête de liste frontiste, convie Dany Boon à "quitter Los Angeles" pour s'installer à Hénin-Beaumont et y "payer des impôts locaux". Dans le cas où il ne voudrait pas "venir au vrai pays des Ch'tis", il "l'invite à faire un don à la commune d'Hénin-Beaumont". Et le candidat de conclure: "pourquoi Dany Boon, qui prétend aimer notre ville et qui a perçu 26 millions d'euros de cachets en 2008, n'aiderait-il pas une commune ravagée par la corruption socialiste?"
© Le Nouvel Observateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire