Par Superno :
Hier, notre gouvernement duquel toute forme d’intelligence a manifestement déserté depuis belle lurette, annonçait sans honte la fiscalisation d’indemnités octroyées aux accidentés du travail.
Xavier Darcos, que la perspective de débiter des conneries plus grosses que lui n’entrave plus depuis longtemps, (d’ailleurs pourquoi se gênerait-il avec l’exemple que lui donne leur mètre à penser), affirme solennellement que “tout revenu doit être soumis à l’impôt”.
Jean-François Copé, candidat autoproclamé pour l’élection présidentielle de 2017 (la simplicité de ces gens-là, c’est sidérant quand on y pense !), et qui ne se satisfait pas de ses revenus de député et de maire de Meaux, au point qu’il éprouve le besoin de jouer à l’avocat (des patrons, hein, pas des petits délinquants) à mi-temps, est tout à fait d’accord. Faisons payer les pauvres accidentés, tout ça c’est de leur faute !
Lire ça et rester calme.
Les lecteurs du Plan B savent fort bien que les accidentés du travail sont déjà les grands oubliés des médias. Si on veut passer à la télé, mieux vaut mourir d’un accident d’avion ou de la Grippe Mexicano-Porcine (faussement appelée “A” pour des raisons de propagande) que d’un accident d’engin de levage !
Pourquoi s’acharner sur des victimes, alors qu’on connaît les coupables ? En effet, “tout revenu doit être soumis à l’impôt“… Mais il y a quelques exceptions, des “niches fiscales” auxquelles le gouvernement a renoncé à toucher. On ne fait pas ça à ses amis ! Amis qui sont pourtant bien à l’abri derrière leur bouclier fiscal, mais il serait mesquin de le rappeler…
Pourquoi avoir fait un pur cadeau de plusieurs milliards d’euros aux restaurateurs qui ont tout mis dans leurs poches ?
Qu’est-ce qu’ils vont encore nous inventer, ces zigotos décomplexés qui nous gouvernent, pour combler les gouffres que laissent les étrennes des riches, des banquiers et des patrons ?
Une taxe sur les médicaments contre le cancer ?
Un prélèvement exceptionnel sur les recettes du téléthon ?
Une contribution sur les pneus de fauteuil roulant ?
Une hausse de la TVA sur les déambulateurs ?
Tout est à craindre, et surtout le pire…
Enfin bon, le principal, c’est tout de même que ça ramène 150 millions d’euros dans les caisses de l’État, hein ?
Ah, pardon, j’apprends à l’instant dans mon oreillette que deux chasseurs Rafale sont tombés dans la Méditerrannée. À 138.5 millions d’euros l’unité (coût provisoire toujours en hausse) ça nous fait une petite facture de 277 millions d’euros que Dassault va devoir nous demander de régler pour remplacer ces in-dis-pen-sa-bles machines… Sans compter ce que va dire Lula !
Ah merde ! Allo, Darcos ? Bon finalement, la TVA sur les déambulateurs, prépare-moi un argumentaire !


bonjour M. Franc
RépondreSupprimerle gouvernement a raison, um agent en maladie perçoit son salaire durant tout le temps de son arrêt "maladie" mais il est déclaré au fisc, trouvez-nous un bonne raison pour expliquer que celui qui est en "arrêt accident de travail" ne serait pas assujetti au même réglement ? Marcel de Saint Pierre,
M.Marcel, les agents en maladie perçoit son salaire intégralement durant tout le temps "de son arrêt maladie" -mais ne doit pas dépasser 3 mois "calendaires", au-delà de ces 3 mois il ne perçoit que la "moitié" de son salaire", et ne bénéficie d'aucune compensation financière. Pour " l'arrêt accident de travail seuls les 3 premiers jours ne sont pas payés,mais le reste de "son arrêt accident de travail" lui est rémunéré intégralement, donc assujetti à l'impôt. Annie BERTRAN
RépondreSupprimerde : Annie BERTRAN
RépondreSupprimerLIRE : 1 agent en maladie...