lundi 28 septembre 2009

l'Association pour la gratuité du pont, nous interpelle


Cliquez sur les pages pour la lecture.

2 commentaires:

  1. à Monsieur de l'AGPIO,
    A la lecture de votre lettre, j'ai le sentiment que vous faites le procès de ceux qui sont « pour » l'écotaxe, et je me permets de réagir :
    Ne pensez vous pas que vous y allez un peu fort et un peu vite en besogne ?!!! Pour l'instant, que je sache, rien n'est encore décidé... Sachez quand même, pour votre information, que le Pont de l'Ile d'Oléron a eu et aura à vie "un coût", entretien, remise à neuf de certains aménagements constituant ce Pont... Sans faire d'amalgame prématurément, il faudrait que vous fassiez le tour des plages et des infrastructures au lendemain des week-ends, vous y trouveriez de quoi alimenter votre réflexion sur la nécessité de remettre ou pas un « péage ». Quant au "polder" pourquoi ? La stupidité des "vacanciers" ou "touristes" n'est pas à ce point,; faire des kilomètres et rester sur un parking...Excusez du peu !!! Pour ce qui est des fonds débloqués par le Département, il me semble que la répercussion des dépenses se fait ensuite sur le contribuable... Personnellement, , un péage "écotaxe" permettrait, n'en déplaise à certains, de faire de l'encaissement des entrées sur l'ile d'Oléron, une source de revenus pour compenser les dépenses afférentes à l'entretien de l'Ile..., Quoi qu'il en soit, cette "affaire" relève d'un long débat sur lequel les Iliens devraient être invités à se prononcer !! et à ce jour il n'est pas, à la lecture de votre courrier, nécessaire d'être autant "alarmiste", mettre une écotaxe ne veut pas dire « faire du racisme », vous vous avancez beaucoup, et il est difficile de dire si ce sont vos propres pensées que vous mettez dans votre lettre. Jouer la prudence serait, à ce jour, de mise, plutôt que de mettre de l'huile sur le feu avant l'heure. Lorsque le Pont était payant, personne n'a fait demi tour pour fuir la cabine de péage, et rien ni personne n'a empêché les familles et les amis de venir rendre visite à qui que ce soit !!!La Liberté, l'Egalité, la Fraternité continuera à exister écotaxe ou pas. Quant à votre terme «  funeste projet » votre « dramaturgie » est, me semble-t'il, très développée. C'est un sujet « important » et pas « une pièce de théâtre ». Laissons aux Iliens le soin d'apprécier. Sans rancune, mais avec une grande lucidité : Josiane Dassié.

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec cette Dame, il n'y a pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que cette lettre est rondement menée. Brénais de naissance je suis moi aussi convaincu qu'un péage serait utile pour le bien être des Iliens.
    Henri DESSONGLES

    RépondreSupprimer