mercredi 7 octobre 2009

Des copies pirates de DVD distribuées par l'Elysée ?

CONTREFAÇON  : Le service audiovisuel de la présidence de la République a copié sans autorisation 400 DVD d'une émission de France 5 sur le Chef de l’Etat,pour les distribuer à des diplomates.

Le service audiovisuel de la présidence de la République a copié sans autorisation 400 DVD d'une émission de France 5 sur Nicolas Sarkozy , "A visage découvert", révèle Le Canard enchaîné mercredi 7 octobre.
Les 400 exemplaires ont été ensuite distribués lors de la 17e Conférence des ambassadeurs.
Le nom du producteur n'est pas mentionné et la jaquette a même été modifiée par l'Elysée. Le logo de la présidence de la République y est apposé. A la place du copyright original, on trouve "Service audiovisuel de la présidence de la République –Unité photos- Tous droits réservés (photos et vidéos)"


Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, qui s’est illustré au sujet d’ Hadopidi par une intervention dans le journal le Monde certifie avoir demandé au préalable à la boîte de production du documentaire, l'autorisation de faire des duplicatas.
Mais les dirigeants de Galaxie presse indiquent pour leur part au journal satirique  ne pas avoir été avertis de l'existence de ces copies. "C'est un peu cavalier. D'autant que l'Elysée nous avait demandé 50 de nos DVD et qu'on leur avait envoyés, gratis", s'est étonné le directeur de la société, Michel Rager.

Après l'affaire qui avait opposé le groupe américain MGMT à l'UMP, cette nouvelle histoire de droits d'auteur bafoués fait tâche, quand on connait l'acharnement avec lequel l'Elysée et le gouvernement ont imposé la loi Hadopi et la riposte graduée. De là à en déduire qu'il y aurait deux poids, deux mesures ...  
Source : Nouvelobs.com & degroupnews 07.10.2009 | 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire