mercredi 25 novembre 2009

Le gouvernement supprime les cours d'Histoire-géo en Terminale S: une honte française...

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel a annoncé hier la suppression des cours obligatoires d'Histoire et de Géographie dans les classes terminales scientifiques. Cette matière deviendra optionnelle et de fait, ne sera plus enseignée en Terminale S.

C'est Hal-lu-ci-nant!

Peut-on faire pire?

Peut-on faire plus stupide?

Peut-on faire plus con?

Peut-on faire plus sarkozien?

Luc Chatel a conception particulière du programme d'histoire en terminale SLuc Chatel a conception particulière du programme d'histoire en terminale S

Sachant que la moitié des élèves de terminales se retrouvent dans ces classes (ce qui est un leurre, évidemment), on sait désormais que la moitié des bacheliers de France sortiront du lycée sans y avoir appris les rudiments de connaissances nécessaires à tout citoyen digne de ce nom et destinés à lui permettre d'appréhender le passé et l'espace du monde dans lequel il vit.

Le nazisme, la seconde guerre mondiale, La Libération, la guerre froide, la colonisation et la décolonisation, l'apogée et la chute du communisme, les Etats-Unis, la IVe et la Ve Républiques, 1981, Le Japon, la Chine, le tiers monde etc, c'est peu inutile non? Un peu chiant même pour des scientifiques, non?

Au yeux du « marketé » Luc Chatel, sinistre symbole ministériel de ce tout à l'égout qu'est la pensée politique de l'actuel régime, tout cela ne mérite donc pas d'être enseigné aux élèves de Terminale S de ce pays à l'heure même où l'on est censé causer « identité nationale ».

Cherchez l'erreur, pour ce qui est de l'horreur, j'ai déjà trouvé.

J'en reste là. Dans la France d'aujourd'hui on glisse chaque jour un peu plus de l'inquiétant à l'effrayant sans que personne ne s'en soucie. Terrible.

Au fait, quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la nature profonde de l'actuel gouvernement de la France?

LePost Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire