mercredi 18 novembre 2009

Patrick Sébastien s’engage en politique, et c’est tant mieux .

Patrick Sébastien, je me rappelle de lui à l'Olympia, imitant Simone Signoret, grimé, émouvant, incroyablement sensible et ressemblant.
Après, quand il est devenu celui qui anime, le présentateur de tours de magie et d'acrobatie, l'auteur du petit bonhomme en mousse et des tubes à boire, j'avoue, j'ai lâché l'affaire.

Et là, on apprend qu'il veut créer un mouvement humaniste, s'engager en politique, sous l'oeil évidemment goguenard et sans doute méprisant des politiques, des vrais, des tatoués, de ces gens du sérail qui nous promettent tant et nous donnent si peu.

Et, ça, c'est une sacrée bonne nouvelle !

Pourquoi ?

A droite, on a quoi ? un gouvernement plus occupé à se pousser du coude pour sortir la p'tite phrase, être devant les micros, cirer les pompes du chef et plaire au grand vizir, s'autocongratulant sans cesse, baudruches enflées de leur propre importance, dépensant sans compter pour les uns, tout en coupant les robinets aux autres.

A gauche ? Un spectacle lamentable de petites bisbilles de chefs, là aussi plus occupés à se pousser du coude, pour être calife à la place du calife et avoir la une des médias, tous en quête du pouvoir suprême, 2012, unique objectif et aucune proposition ni projet audibles.

De la com et rien d'autre, des deux côtés et au milieu.

Et à part cela ?

A part cela, un vote blanc pour lequel je revendique depuis des années, comme des milliers d'autres français, à ce qu'il soit enfin reconnu, qui permettrait enfin de mettre une grande claque à ces fameux politiques, leur dire clairement : Stop ! Arrêtez de nous prendre pour des andouilles et de nous faire des alternances de façade quand finalement rien ne change vraiment.

Malgré tout, contre tout, je continue en bon petit soldat à aller voter et à glisser dans l'urne un bulletin parfois (souvent) blanc que j'aimerais bien voir comptabilisé.
Que les élus puissent obtenir 20% des suffrages face à 60% de bulletins blancs serait le pire camouflet mais aussi le meilleur moyen de les obliger à réfléchir.

Patrick Sébastien, certes paillard, certes populiste, certes l'image de cette France qui picole, qui jure, qui danse la danse des canards dans les mariages et les fêtes à neuneus, ce Patrick Sébastien là, vient m'offrir enfin le moyen de faire entendre aux autres, les "vrais" politiciens, ceux du cénacle et des grandes écoles, que leur politique, je n'y crois plus et que j'aimerais bien que cela change.

Attention Patrick, souviens toi de Coluche .

Source: Le Post 

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

 

1 commentaire:

  1. Pauvres de nous, si, en plus de ses grossièretés et autres attitudes indignes d'un citoyen Français, ce M. Sébastien se mêle de la politique, où allons-nous." Evincé" de la télé il devrait trouver une autre source d'occupation, mais pitié, qu'il reste en dehors de la politique, !! encore faudrait-il qu'il en aie les "moyens intellectuels". Un Brénais

    RépondreSupprimer