jeudi 1 avril 2010

Et quand les douze coups de minuit sonnèrent, la voiture avec chauffeur était partie...

Rachida privée de voiture de fonction à la sortie de son plateau télé chez France 2, c'est Cendrillon qui sort du bal en courant après minuit.
La question qu'il faut se poser, c'est : était-il minuit ? Ça compte, quand même.

La fée bienveillante qui s'est penché sur elle lui a dit : Cendrillon, n'abuse pas, hein ?
Et voilà que, telle Cendrillon oubliant l'heure, Rachida a oublié qu'elle n'était plus  ministre. Juste une humble députée européenne. Qui s'est pourtant trouvée invitée sur les plateaux de France 2, comme ça, parce que c'est une starlette de la politique.

Et du coup, la fée bienveillante protectrice de Rachida s'est fâchée. Le pouvoir magique n'agit plus. Rachida, il fallait partir avant minuit !

Telle Cendrillon découvrant que le carrosse était redevenue citrouille, Rachida fut accueillie, à la sortie du plateau, par une souris un cocher un chauffeur penaud : "On doit partir....".
Adieu, veaux, vaches, cochon, couvée...
Telle est la fin du rêve politique...

Mais, on le sait, Cendrillon finit bien.

Le beau prince viendra-t-il sauver Rachida ?

Ah, on me dit dans l'oreillette que le Prince est déjà passé, et déjà reparti.

Les contes de fées ne sont plus ce qu'ils étaient….

Qui a décidé de "punir" Rachida Dati?

  Nicolas Sarkozy ou Brice Hortefeux?

La décision serait venue de Nicolas Sarkozy, qui aurait été furieux de voir Rachida Dati s'exprimer sur France 2 au soir du premier tour des régionales pour demander que la droite revienne à "ses fondamentaux". Le Président aurait alors téléphoné au directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard -qui fait partie de ses proches- pour qu'elle soit privée de ses attributs ministériels.Brice Hortefeux
- Selon Libération, l'ordre serait en fait venu du ministère de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Ce dernier, qui a toujours entretenu de mauvaises relations avec Rachida Dati, l'aurait appelée mardi soir "pour s'excuser". Mais d'après le quotidien, elle lui aurait purement et simplement "raccroché au nez".

Pour quelle raison?

Ce sont les questions qui se posent depuis que l'on sait que l'ex-ministre s'est vue retirer sa voiture ministérielle de fonction (une Peugeot 607), son chauffeur et ses quatre officiers de sécurité mis à sa disposition par le ministère de l'Intérieuri.
"Très colère", Rachida Dati a d'ailleurs confirmé à Libération avoir perdu ces attributs ministériels le 14 mars dernier, au soir du premier tour des élections régionales. De leur côté, les services de l'Etat ont aussi confirmé avoir réduit la sécurité de Rachida Dati "et d'autres anciens ministres".

"Brice Hortefeux n'a jamais trop aimé ce qu'est Rachida Dati"
Pourquoi une telle décision alors? Est-ce un règlement de comptes?

"On sait que Brice Hortefeux n'a jamais trop aimé ce qu'est Rachida Dati. Question de tempérament, de personnalité... Si c'est un règlement de comptes, ce ne serait pas du niveau d'un ministre de l'Intérieur", confie encore l'entourage de l'eurodéputée au Post.
Et si
la décision avait été prise uniquement par souci d'économie? Dans un rapport de février 2010, la Cour des comptes préconise des mesures d'économie sur les voitures et les personnels de sécurité mis à disposition des anciens ministres.
Tous les ministres régaliens peuvent en effet conserver une voiture et des officiers de sécurité durant six mois après leur départ du gouvernement, précise le ministre de l'Intérieur. Mais pourquoi retirer ses privilèges à Rachida Dati le 14 mars 2010, alors qu'elle a quitté le gouvernement en juin 2009?

Désormais, au lieu de rouler en 607, Rachida Dati roulera en Renault Laguna, fournie par sa mairie du VIIe arrondissement de Paris.

Sources: Le Post,  Libération, Europe 1.fr, Liberation.fr

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb blog d'utilité

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler? Ecrivez à alerteinfo@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire