mercredi 2 mars 2011

Un sentiment de malaise perdure après le Conseil municipal du 17 février 2011

Monsieur DAISSE, conseiller municipal, a adressé un courrier à M. le Maire :

Mr.DAISSE, Michel                                                                       La Brée les Bains, le 1er Mars 2011
Conseiller Municipal

 

 

                                                      à

 

                                                                         Monsieur le Maire de
                                                                         La Commune de LA BREE LES BAINS 17.

 


    Encore une fois, je constate que les réunions du conseil municipal ne servent à rien. Toutes les décisions sont prises d'avance, en catimini, par les membres de l'exécutif.Il n'y a aucune réunion préalable, aucune information, aucune communication, des décisions sont prises  en dehors de l'avis des commissions et à l'encontre des conseils demandés aux partenaires des collectivités locales.

    Au mois d'août 2010,  la possibilité de formuler des observations concernant les projets de comptes rendus du conseil municipal nous a été retirée. J'avais proposé que les séances du conseil soient enregistrées afin d'éviter toutes contestations. Cette demande est restée sans suite  ( des vérités dérangeraient peut -être).

    Qui rédige les comptes-rendus du conseil municipal ? Ils ne sont signés par personne, même pas approuvés par le Maire ou le secrétaire de séance .

Lors du dernier Conseil :
    Le Maire n'a même pas eu la franchise de dire que les travaux d'effacement des réseaux rue des Ardillieres commençaient le 21 février 2010. Et pour cause! Il nous demandait d'approuver  les engagements présentés alors qu'il avait signé bien avant le conseil, un arrêté de circulation permettant le début des travaux à la date précitée.

    Il nous est demandé de délibérer sur un projet de convention à passer avec la CER pour l'entretien des appareils de défense contre l'incendie. Seul le tarif de la CER est proposé,  aucune comparaison n'est possible, car aucun autre devis n'est  présenté. (Il me semble avoir entendu  lors du conseil que Mr.le Maire allait demander un autre devis, mais le compte rendu dit le contraire)

    En ce qui concerne le plan de circulation,  j'ai personnellement demandé quand avait été faite la demande de volontariat pour faire partie de cette commission et me suis porté volontaire pour y participer. (le compte rendu ne rapporte pas ces faits peut être certains ont ils eu peur que je vienne perturber ce qui déjà a dû être décidé)

    J'ai demandé la position actuelle du régisseur du marché, Mr.le Maire a précisé que l'intéressé avait repris son activité. J'en  doute car pendant  les jours de marché des véhicules stationnaient  régulièrement sur la place sans être inquiétés. Que l'on ne me dise pas qu'il faisait le courrier pour la saison prochaine, car à ce jour aucune réunion de la  commission n'a eu lieu. (Comment  donner des places alors que la commission n'est pas intervenue)
    Il semblerait  que tout le monde oublie que cet agent a été embauché en qualité d'agent du service technique et  désigné pour faire les fonctions de régisseur du marché. Ce n'est pas parce que le marché est gratuit pendant 3 mois qu'il ne doit pas intervenir sur la place. L'arrête faisant fonction de règlement du marché est applicable même si les emplacements sont gratuits. Il y a également d'autres travaux qu'il pourrait assumer (traçage des emplacements qui n'ont pas été faits depuis 2005).  Si vraiment il n'y a rien pour l'occuper, il aurait pu distribuer le "bulletin municipal", cela aurait évité d'employer un agent de maîtrise, un agent du service technique et "un camion plateau" pour assumer cette tâche.

     En conclusion, comme de nombreuses personnes le pensent et le constatent "Vous êtes le Maire, et vous faites ce que vous voulez".


                                                                                                                                 Mr.DAISSE, Michel
                                                                                                                                 Conseiller Municipal

Madame ANSELMI, conseillère municipale, présente sa démission à M. le Maire :

Lettre Françoise

Nous allons de déception en déception depuis la démission de nos anciens adjoints .

    Les conseillers2_thumb[1]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire