vendredi 28 novembre 2014

Conseil Municipal jeudi 4 décembre 2014 à 18h30 – On cherche de l’argent pour le Moulin de La Brée, et :

 

Prochain Conseil 3

     >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Via le Littoral du 28 novembre 2014 :

Le moulin de la Brée

  CONCERNANT  :

                                         Communes touristiques et stations classées :

Les avantages liés à la commune touristique

A vrai dire, le classement en commune touristique n’apportera immédiatement rien de plus à la commune (ou à l’intercommunalité) ;
Le classement sera par contre obligatoire pour une commune qui souhaite être classée en station. C’est quelque part la « marche préalable » puisque seules les communes touristiques pourront être classées « station touristique »

 A retenir :

· La dénomination de commune touristique peut être accordée à la demande d’une commune, ou à la demande d’un EPCI pour une, plusieurs ou l’ensemble de ses communes.

· L’intérêt de cette dénomination résulte essentiellement de la possibilité ouverte aux communes touristiques de demander leur classement en « station classée du tourisme », lequel classement leur ouvre d’autres avantages. (voir fiche de procédure « station classée du tourisme » p.4)

  > Il n’y a donc pas d’avantages directs liés à cette dénomination en matière de ressources humaines.

 A retenir :

· La dénomination de station classée de tourisme peut être accordée à la demande d’une « commune touristique », ou d’un groupement de communes pour une, plusieurs ou l’ensemble de ses « communes touristiques ».

· L’intérêt de cette dénomination résulte essentiellement de la majoration des indemnités des élus, ainsi que de la possibilité ouverte aux communes touristiques de demander leur classement en « station classée du tourisme »

>>>> Attendons la suite pour La Brée Le Bains …, il faudra nous en parler tout de même !!, dans les prochains Conseils …

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire