mardi 10 février 2009

S'il y a quelqu'un que nous devons remercier, c'est bien Philippe CHEVRIER.

Monsieur Philippe CHEVRIER est conseiller municipal depuis mars 2008, il est donc partenaire de la liste : Bien vivre à la Brée les Bains, engagé dans le programme de la vie quotidienne et cadre de vie, pour protéger et défendre la nature par la chasse aux dêpots sauvages de déchets de toutes natures.
Il a fait un travail honorable : après toutes ses observations liées à la déchetterie de La Brée, ses constatations ont été transmises lors du Conseil Municipal d'avril 2008, avec des documents remis à chacun.


Il participe activement à tous les Conseils Municipaux, il faut reconnaître qu'il ne perd pas son temps à tourner autour du pot, il a le verbe haut, mais agit avec diplomatie et explications plus que satisfaisantes .

Je suis toujours à l'écoute de ces personnes, ainsi que d'autres collègues, pas toujours compris par le Maire et certains autres conseillers, respectueux dans ses propos, on a le sentiment que certains ne veulent pas trop entendre ces faits, pourtant bien réalistes ! On remarquera qu'il y a une lourdeur administrative
dans cette commune, malgré que pour certains d'entre nous, nous étions considérés comme des membres avec des objectifs nouveaux.

Philippe, on peut vous dire que certains collègues conseillers et moi même, sommes solidaires de votre travail et vous encourageons à poursuivre l'engagement que vous avez pour tous : vie quotidienne, défense et protection contre tous déchets pour notre santé, et tout ce qui est bien pour notre village.

J. FRANC,

Conseiller Municipal.

3 commentaires:

  1. Sur le Blog de M. PAIN :
    AFFAIRE DE LA DECHETERRIE : je prends position ! - Général
    Jusqu'à ce dernier samedi, je m'étais contenté de rapporter les débats qui agitaient le Conseil Municipal. En tant que citoyen je me posais les questions que chaque brénais est en droit de se poser quant à la réalité des faits et leur impact sur l'environnement. J'ai entendu la position de M. MOQUAY lors de sa venue à la Brée et son engagement à faire ce qu'il faut pour assainir le site.
    Il est évident qu'avec la mise au grand jour dans les colonnes de Sud-Ouest (deux pages!), "l'affaire" prend une dimension médiatique nouvelle. On peut légitimement penser que le journaliste qui a rédigé l'article s'est correctement documenté. Il ne s'agit donc plus d'une querelle entre colistiers, mais bien d'un problème qui nous concerne tous.
    J'attends donc avec impatience de connaître la suite

    Au nom du principe de précaution, j'aurais aimé une position plus ferme et catégorique de la Municipalité de la Brée les bains.

    Commentaire : de M. CHEVRIER Réponse à la partie qui me concerne : Je suis surpris que vous ayez mis plusieurs mois pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une querelle de colistier, mais d'une grave menace sanitaire dans notre village. Je suis maintenant rassuré que vous soyez concerné par le problème.

    RépondreSupprimer
  2. Loin de moi l'intention d'entretenir une polémique sur ce blog. je souhaite seulement préciser que je n'ai mandaté personne pour parler en mon nom.
    Non, les conseillers ne sont pas tous solidaires du travail de Philippe Chevrier,en tout cas pas moi.
    Pour info, les lecteurs pourront trouver dans le littoral du 6 février la réponse à l'article de sud ouest cité ici. Il serait honnête de le publier dans ce blog.
    Claire Liénart

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claire,

    Je n'ai cité personne nominativement,en parlant de solidarité pour le travail de Philippe CHEVRIER.

    L'article du Littoral n° 5.176 du vendredi 6 février a bien été publié le samedi 7 février,
    titre de la page : Les violons mal accordés .
    Les lecteurs avaient bien trouvé, puisque j'ai reçu des mail à ce sujet.

    RépondreSupprimer