lundi 25 janvier 2010

Des substances radioactives bientôt à la maison : Mais qui les arrêtera ?!

Le Gouvernement autorise par décret l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommationDes substances radioactives bientôt à la maison : Mais qui les arrêtera ?!

je n’ai plus qu’une seule question aux lèvres : « Mais qui donc arrêtera cette bande de cinglés qui nous gouvernement ?! » De quoi s’agit-il ?

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/des-substances-radioactives-67523

On notera le commentaire de Alain Michel Robert:

« Ça n’est pas une loi votée par le Parlement ! Justement, c’est ça qui est pervers… c’est un Arrêté !!!… publié en douce (si la Criirad ne l’avait pas dénoncé, il serait passé inaperçu) par le Gouvernement sous forme d’une dérogation.

C’est pourri comme procédé !… parce que ça regarde toute la population au plus haut point et ça voulait passer sans loi, sans débat, sans publicité… Irradier insidieusement à petit feu, sur des générations, toute la population ne semble ni être un sujet législatif, ni un sujet de débat pour le Gouvernement ! »

Circule aussi une vidéo de France 2 avec comme texte de présentation: « Bientôt nous serons tous phosphorescents, et cela, grâce à un arrêté inter-ministèriel qui permet d’accorder des dérogations aux industriels, pour intégrer des déchets radioactifs dans leurs produits…il faut bien les mettre quelque part…et pourquoi pas dans le C.. de nos « élites », comme ça les cimetières seront éclairés la nuit…(extrait du JT 13H FR2 ) »

Ici, le scandale de l’amiante, du sang contaminé, du nuage de Tchernobyl qui s’arrête à nos frontières, de la pollution routière… etc… sont relégués au rang de simples épiphénomènes. Mais le plus grave, c’est qu’au sein même de notre gouvernement il y ait des mecs qui aient pu penser à ça… simplement y penser ! Quelle idéologie devenue démente les aveugle à ce point là ? Quelle toute-puissance les anime pour qu’ils puissent s’autoriser à légiférer à tour de bras (Hadopi, Taxe carbone…) des lois et des arrêtés anticonstitutionnels ?

Qui les arrêtera ? Nos députés, devenus de simples godillots sans plus aucune représentativité ni aucun pouvoir ? La presse inféodée au pouvoir financier ? La justice qui se trouve de plus en plus amputée de tous les outils lui permettant un minimum de contrôle sur la délinquance en col blanc (disparition du juge d’instruction, dépénalisation du droit des affaires et de la consommation, refonte des services de la Répression des fraudes…) ? Les instances scientifiques noyautées par les intérêts privés ? Plus aucun contre-pouvoir ne fonctionne véritablement… Ne reste, peut-être, que le fragile garde-fous (jamais l’expression n’a été aussi exacte !) du Conseil Constitutionnel… Frêle bouée…

Blogueurs%2Bassoci%C3%A9s_thumb_thumb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire