Après avoir retiré sa voiture et ses 4 gardes du corps à Rachida Dati (qui a encore 2 voitures de service en réserve), l' état impartial et aveugle quand aux dépenses de son premier serviteur et de certains de ses ministres (voir Combien ont coûté les déplacements de Fillon et Sarkozy pour les élections régionales ? ), a aussi retiré des voitures à 31 "personnalités" qui en profitaient allègrement.
Quels sont les profiteurs des deniers publics qui se sont vus retirer 4 roues pour faire bien et détourner l'attention des dépenses de sarkozy ? La coutume veut que lorsque les membres du gouvernement le quitte, ils conservent voiture et protection «pendant 6 mois» .. Le délai était largement écoulé pour certains qui conervaient une voiture et des gardes au nom de leur "sécurité".
La "sécurité" des anciens Michel Charasse "ancien ministre du Budget de François Mitterrand", nommé au Conseil constitutionnel, et Christian Poncelet, ancien président du Sénat ?
Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale mais qui n'est plus ministre depuis longtemps devrait aussi perdre sa voiture.
Christian Estrosi, le roi du jet (voir Le pot d' Estrosi ) avec Joyandet (Combien a coûté le voyage de Joyandet en Martinique en jet privé ? ) devrait voir son dispositif de sécurité allégé comme Bruno Le Maire.
Pour les autres punis, c'est mystère et boule de gomme.
On ne sait pas par exemple si le dispositif de sécurité mis en place pour Christian Clavier continue de coûter 40000 euros par mois au contribuable (voir Christian Clavier fait surveiller sa maison de vacances aux frais des contribuables ).
Bien entendu, rien n' a été dit sur les dépenses de l' Elysée ...
Combien coûte Nicolas Sarkozy ?
Source : Impôts Utiles.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire